Dépollution moteur au centre Eurotyre GOLFECH​

Les émissions de gaz à effet de serre et de particules sont devenues un sujet de préoccupation majeur pour les automobilistes. Qui n’a jamais entendu parler des fameuses normes anti-pollution ? Celles-ci font l’objet d’un examen pointilleux lors du contrôle technique obligatoire, et il est fortement recommandé de faire entretenir sa voiture par un professionnel ! Notre garage LE PNEU MOUSSAC assure les interventions nécessaires au bon fonctionnement des organes de dépollution du moteur : catalyseur, filtre à particules, filtre à air, sonde lambda, allumage… Nos stocks et nos fournisseurs nous permettent de remplacer dans les plus brefs délais une pièce défectueuse. Par ailleurs, notre centre Eurotyre GOLFECH peut effectuer un décalaminage complet du moteur en cas d’encrassement profond. 

 

Conseil du pro : Si le voyant MIL (malfunction indicator light) s’allume sur votre tableau de bord, votre moteur présente une déficience dépollution. Prenez vite rendez-vous avec notre garage LE PNEU MOUSSAC de GOLFECH au 05 63 04 86 73 pour un diagnostic. Et si le voyant d’alerte clignote rapidement, il faut immobiliser le véhicule !

Émissions polluantes et contrôle technique​

Placés au cœur des problématiques environnementales, les taux d’émissions de gaz polluants et de particules fines sont désormais strictement encadrés, et un non-respect des normes entraîne une contre-visite au contrôle technique obligatoire. La réglementation du contrôle technique a même été durcie au 1er juillet 2019 pour les véhicules diesel, au niveau du filtre à particules. L’équipe de notre centre Eurotyre GOLFECH pratique un diagnostic pollution très précis, et vous propose de réaliser les réparations qui vous permettront de rester dans la norme. Mais, au-delà des exigences légales, l’encrassement du moteur influe sur la conduite : perte de puissance, surconsommation, démarrage incertain. Confier régulièrement votre voiture à notre garage LE PNEU MOUSSAC vous garantit ainsi la sécurité et le confort sur la route. On considère qu’à 20 000 km, une voiture sur deux est déjà encrassée, alors alors n’attendez pas pour programmer la révision annuelle ! 

Besoin d’un avis ? Une question ?

Nous sommes joignables au 05 63 04 86 73 

LE PNEU MOUSSAC

55 AVENUE DU MIDI

82400

GOLFECH